4 juin 2018

Équipées des capteurs Sony Pregius, les nouvelles caméras 10 GigE de la série LX détectent les moindres détails dans les applications rapides
Baumer_LXT-cameras_ML_20180604_PH.jpg
Baumer présente huit nouveaux modèles de caméras LXT qui, grâce aux capteurs ultramodernes Sony Pregius et à l’interface 10 GigE, fournissent aussi bien une image de très bonne qualité, qu’une vitesse très élevée tout en permettant une intégration simple.
En enrichissant la série LX de huit nouveaux modèles, Baumer combine les capteurs ultramodernes Sony Pregius avec l’interface 10 GigE innovante et économique. Les caméras LXT équipées de la technologie Global Shutter avec une résolution de 3, 5, 9 et 12 mégapixels se distinguent par des images de très bonne qualité, une dynamique élevée de 71 dB et une grande vitesse pouvant atteindre 216 images/s. C’est ainsi que les caméras CMOS détectent les moindres détails même dans les applications à cadence élevée et sont la base idéale pour une évaluation fiable de l’image, simple et stable à long terme. La production en série débutera au 4e trimestre 2018.
 
Avec un temps d’exposition à partir d’1 µs, ces caméras sont donc parfaitement adaptées à des applications à haute intensité lumineuse, comme lors du soudage au laser, ou à des domaines d’application à vitesses élevées, tels que l’équipement de circuits imprimés pour réduire le flou dû au mouvement. Les caméras LXT sont équipées d’une interface 10 GigE qui permet une transmission rapide de l’image et une réduction de la durée d’analyse. Elles sont ainsi 10 fois plus rapides que GigE et 35 % plus rapides que Camera Link Full. Il est ainsi possible de bénéficier, en même temps, d’une transmission continue des données à une bande passante élevée de 1.1 GB/s et des avantages du protocole GigE Vision : une grande couverture industrielle, des câbles jusqu’à 100 mètres de long et une intégration simple et économique sans la moindre carte d’acquisition ni le moindre câble spéciaux. 
 
Équipées d’un boîtier étanche à l’eau et à la poussière au degré de protection IP 65/67 et d’un connecteur M12, les caméras conviennent également aux utilisations dans des conditions environnantes rudes. Grâce au système de tube modulaire breveté, disponible en option, les objectifs de longueurs et diamètres différents son protégés de manière optimale par un nombre variable de bagues intermédiaires – les caméras peuvent ainsi être intégrées rapidement, de manière flexible et économiquement dans différentes applications sans nécessiter des boîtiers de protection externes. La plage de température de service élargie permet de réaliser une multitude d’applications à exigences élevées en matière de solidité des composants utilisés, par ex. pour l’inspection des caténaires dans le trafic ferroviaire. Quatre sorties optodécouplées avec modulation de la largeur d’impulsion et une puissance de sortie maximale de 120 W (max. 48 V / 2,5 A) permettent une commande directe de l’éclairage. Il est ainsi possible de renoncer à un contrôleur d’éclairage externe, par ex., pour les applications d’inspection de surfaces 3D avec Shape-from-Shading. 
 
Avec ces produits, la série LX comprend 36 modèles avec l’interface Dual GigE, Camera Link ou 10 GigE et les capteurs ultramodernes CMOS Global Shutter de la société ams, du fabricant de semi-conducteurs ON Semiconductor et de Sony. Avec des résolutions pouvant atteindre 48 mégapixels et une vitesse de jusqu’à 337 images/s, elles sont l’option idéale pour les tâches d’inspection exigeantes qui posent des exigences élevées à la fois en termes de débit et de précision des détails de l’acquisition d’images. 

Plus d'informations

Au sommet