22 juin 2016

Baumer investit dans un nouveau centre de développement et de logistique près du lac de Constance
160621_Baumer_Spatenstich_PR_v2.jpg
Lancement des travaux du nouveau centre de développement et de logistique Baumer à Stockach (près du lac de Constance)

Baumer, le spécialiste des détecteurs, investit dans son avenir en faisant construire de nouveaux bâtiments dans le sud de l'Allemagne, à Stockach près du lac de Constance. Le site de Stockach – Bodman-Ludwigshafen accueillera un centre de logistique pour l'Europe ainsi qu'un nouveau centre high tech pour la recherche et développement et la production. Le volume d'investissements s'élève à environ 30 millions d'euros. L'entreprise familiale présente au niveau international entend ainsi renforcer le développement durable et à long terme du Groupe Baumer. L'objectif du nouveau centre de logistique pour l'Europe est de pouvoir apporter une réponse encore plus rapide et flexible aux exigences de plus en plus grandes du marché.

Le nouveau centre high tech sera placé sous le signe de la durabilité et présentera une infrastructure ultra moderne avec un haut degré d'interconnexion entre l'homme et la machine (Industrie 4.0). Le projet sera réalisé en plusieurs tranches. Dans le courant de l'année, trois bâtiments doivent voir le jour sur le terrain de 48 000 m2 : un atelier de production de 3 étages, un dépôt logistique et un bâtiment administratif. 

Le nouveau site propose un espace pouvant accueillir 300 à 400 postes au cours de la première phase de développement. L'inauguration du nouveau centre high tech est prévue à l'automne 2017.

Au sommet